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Through its three brands, the Inula Group specializes in major natural therapies: aromatherapy, gemmotherapy and organic plant remedies.
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Nous recherchons un(e) Q/A System Officer (H/F)
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Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires: Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.
Dans un secteur d’activités en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres depuis 2003. Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).
Nos 250 collaborateurs, présents sur 3 sites de production et 7 filiales commerciales (Belgique, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse et Etats-Unis), contribuent chaque jour au succès du groupe.
Nos produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie via nos forces de vente directes et des partenaires locaux.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Le chargé de l’assurance qualité (QA) doit s’assurer de la conformité de toutes les activités produits dans le respect des requis du SMQ de Pranarom International ainsi que des exigences réglementaires.
Concrètement, vos tâches principales sont :
- Gestion de la documentation
- S’assurer que les procédures sont adéquates et correctement appliquées sur le terrain
- Revue des dossiers de lot et autres documents nécessaires à la libération des produits
- Participer à l’élaboration et le suivi de tous les documents/formulaires complétés du SMQ (registres, log-book, suivi de monitoring, ….)
- Participer à la rédaction et/ou modification des procédures / instructions : Vous proposez des modifications et faites partie de l’équipe de vérificateurs ou approbateurs pour la révision des documents du SMQ.
- Vous informez le personnel concerné du passage effectif des nouvelles procédures approuvées. - Systèmes Qualité
- Vous assurez le support technique et de formation aux collaborateurs à propos du SMQ et des aspects normatifs/réglementaires.
- Vous pilotez le suivi des incidents, déviations, CAPA, OOS, analyses de risque et la mise à jour des bases de données correspondantes.
- L’enregistrement et le suivi de tous les changements (change control management) passe par vos mains.
- Vous garantissez l’application stricte des procédures du SMQ de Pranarom International dans le respect des bonnes pratiques et en conformité avec les requis réglementaires spécifiques à l’environnement spécifique des produits (compléments alimentaires, cosmétiques, dispositifs médicaux, …).
- Participation au monitoring des actions qualité en collaboration avec les responsables des actions.
- Vous contribuez aux tâches administratives au sein du QA (maintien, organisation et archivage de la documentation)
- Suivi de la conformité des équipements utilisés en production et au QC.
- Assure le suivi de la qualification des fournisseurs de matières/prestataires de services
- Examine et libère les matières premières nécessitants une approbation QA
- S’assure, en collaboration avec les différents responsables de départements, que le personnel est en ordre de formation pour les tâches qui leur sont assignées.
- Participer à la mise en place des outils informatiques du système qualité - Audits internes
- Vous réalisez les audits internes des différents processus du SMQ avec les différents services de l’entreprise.
- Vous rédigez les rapports des audits internes dans un rapport d’audit et soumet les résultats aux personnes qui ont la responsabilité du service audité.
- Autonome dans la rédaction du rapport et propose des remarques critiques et des actions en adéquation. Fait appel à sa hiérarchie pour des points critiques - Audits externes
- Participer et donner du support durant les audits externes (suivi, préparation et réponses aux requêtes) - Formation
- Vous organisez des formations pour les différents processus du SMQ, si applicable (conformément aux plans de formation) - Quality review
- Mise en place et suivi des indicateurs clés de performance (KPI)
- Préparer et participer à la présentation des quality review meeting
VOTRE PROFIL
- Formation scientifique en lien avec les compléments alimentaires, cosmétiques et/ou dispositifs médicaux
- Formation complémentaire et expérience en gestion de la qualité (HACCP, ISO22000, ISO13485, …)
- Connaissance de l’anglais (compréhension de texte en anglais)
- Connaissance d’outils de la qualité
- Capacité à interpréter une situation, faire preuve d’esprit critique
- Aptitude à organiser son travail de façon efficace en tenant compte des contraintes (temps, équipe…)
- Aptitude à travailler et à collaborer avec les autres de façon constructive
- Aptitude à dégager et à proposer des solutions
- Rigoureux, proactif, autonome
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