Huile Essentielle de Lavande aspic Sommité fleurie

Ce produit vous intéresse ?

Partager
Lavandula latifolia spica - Huile Essentielle 100% pure, intégrale et chémotypée. Reconnue pour apaiser la peau.
Cette plante aérienne aime la garrigue du sud de l’Europe et les sols calcaires, craint le froid et présente des fleurs violet pâle disposées en épis lâches, au sommet de longues tiges. La floraison et la cueillette sont plus tardives que la lavande vraie. La lavande aspic fournit une huile essentielle qualifiée d’urgence car elle sera “miraculeuse” pour soulager et guérir de manière quasi instantanée les brûlures sévères et les piqûres de guêpe. En avoir eu besoin dans ces circonstances prouve, s’il en est, que l’aromathérapie est bien une médecine à part entière.
Labels
  • Huiles essentielles chémotypées
Posologie
Ingérer 1 goutte sur un support neutre 2 fois par jour. Dose journalière maximum recommandée pour l’huile : 2 gouttes - 85 mg.
Conseils
Comment lutter contre les boutons avec la lavande aspic ? \n\nDans un flacon, mélangez 50 ml d’Huile végétale de Jojoba avec : \n20 gouttes d’Huile Essentielle de Romarin CT verbénone\n20 gouttes d’Huile Essentielle de Tea-tree\n10 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande aspic \n\nAppliquez deux gouttes du mélange sur le bouton, 2 fois par jour. \n\nSoulagez rapidement vos échauffements épidermiques\n\nPour intervenir rapidement, refroidissez vos échauffements épidermiques à l’eau froide, puis appliquez quelques gouttes de lavande aspic pure sur la zone fragilisée. Répétez l’application toutes les 10 minutes pendant les deux premières heures. Maximum 10 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Aspic par jour.\n\nEnsuite, poursuivez l’application du mélange suivant, 10 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande aspic pure sur toutes les affections dermatologiques, 3 fois par jour. Maximum 10 gouttes par jour.\n30 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande aspic\n10 gouttes d'Huile Essentielle de Tea-tree\n10 gouttes d'Huile Essentielle Immortelle\n50 ml d’Huile végétale d’Onagre\n\nUn remède estival contre les piqûres d’insectes\n\nDans un flacon de 50 ml, mélangez : \n20 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande aspic \n20 gouttes d'Huile Essentielle de Citronnelle de Java\n10 gouttes d'Huile Essentielle de Menthe poivrée \n50 ml d’Huile végétale de Macadamia\n\nAppliquez localement 10 gouttes de la synergie pure sur toutes les affections dermatologiques, 3 fois par jour. Maximum 10 gouttes par jour.
"Sur tout ce qui pique et qui brûle et aussi pour les insectes venimeux, appliquez toutes les 5 minutes pendant 1/2 heure 2 gouttes de Lavande aspic. Le résultat est quasi “miraculeux”.
"
Composition
1,8 cinéole, linalol, camphre
Précautions
"Demander conseil à un professionnel de la santé • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
"
Codification

2001

EAN

5420008520013

ACL

7753168

CNK

1626662

Nut/PL

PL175/135

Statut réglementaire

Complément alimentaire

Les autres produits du domaine d'application Cosmétique

  • 18504
    • Bio

    Ricin - 100 ml

    Ricinus communis - Huile Végétale de Ricin vierge, de première pression à froid.

    HUILES VÉGÉTALES

    Son nom anglo-saxon, Castor oil, a souvent créé la confusion : cette huile ne provient nullement de sécrétions de glandes du castor ! Elle a en fait remplacé cet ingrédient utilisé à une époque en parfumerie d’où son nom de Castor oil. Soin des ongles et des cheveux : l'Huile végétale de Ricin est de texture naturellement épaisse protège et nourrit les cheveux secs et abîmés ; elle fortifie également les ongles cassants et fragiles.

    18504

    Ricinus communis - Huile Végétale de Ricin vierge, de première pression à froid.
  • 12115
    • Bio

    Bourrache

    Borago officinalis - Première pression à froid des graines de fleurs de Bourrache

    HUILES VÉGÉTALES

    La Dermo-cosmétique bien de chez nous ! Une huile idéale pour les femmes matures et les peaux en souffrance. Son prix un peu plus élevé que la moyenne est dû au faible rendement de la plante, mais il est à la hauteur de ses effets dermo-cosmétiques hors pairs. Également utilisée en tant que complément alimentaire (ménopause, règles, arthrite...), elle ravira les plus exigeants. La bourrache est une oubliée de nos jardins, et pourtant ses graines précieuses renferment un trésor pour la santé et la beauté. Non grasse, elle est idéale pour découvrir les effets adoucissants et apaisants des huiles végétales si l’on est débutant ou fan d’une dermo-cosmétique pointue. "

    12115

    Borago officinalis - Première pression à froid des graines de fleurs de Bourrache
  • 6690
    • Bio

    Macadamia

    Macadamia integrifolia - Première pression à froid des noix de Macadamia

    HUILES VÉGÉTALES

    Simplicité et efficacité ! Proche de l’amande douce dans ses fonctions mais plus gourmande à l’odeur et plus pénétrante, cette huile est une bonne à tout faire en cosmétique. Elle est particulièrement hydratante pour la peau autant que pour la chevelure et les ongles. C’est une huile de massage très appréciée par les amoureux de cet art, car sa texture et sa saveur en font un soin très appréciable. Certains fans se démaquillent à l’huile de macadamia posée sur une éponge humide essorée tant elle est douce. Et pour entraîner les enfants à goûter de nouvelles choses, quelques gouttes sur une glace ou une tartine en remplacement du beurre ravissent toujours.

    6690

    Macadamia integrifolia - Première pression à froid des noix de Macadamia